Court Métrage : LA CHUTE

Découvrez le projet ici.
La Chute est mon premier court métrage que j'ai écris, réalisé et monté. Ce projet a été tourné en une journée avec à la précieuse aide d'Elliot Picon (Réalisation/ Montage), de Jeremy Maurin (Réalisation) et d'Anthyme Barbedette (Photographie). 
Un grand merci à vous !

MUSIQUE : Blade, Ludwig Krainik-Saul, disponible sur youtube et deezer.

NOTE D'INTENTION : La chute décrit la découverte pas très joyeuse d'une nouvelle facette de la vie, syndrome classique de la perte d'innocence. Dans la chute prend naissance l'anhédonie. On devient juste grand, on s'oublie, la perte de contrôle s'autorise puisque la personne qui contrôlait n'a plus conscience d'elle-même. Où est-elle passée ? Lorsqu'elle est seule, elle l'est vraiment puisqu'elle ne se voit même pas comme un individu à part entière. C'est seulement lorsque le regard de la jeune fille de 20 ans croise celui d'elle enfant, de l'innocence, que les sentiments ressurgissent. 
Comment en suis-je arrivée là ? La chute est un voyage troublant, qui commence par la saturation, se poursuit par le mal-être, la perte de contrôle, s'en suit l'anhédonie jusqu'au point de bascule, qui permet enfin de trouver l'apaisement. 
Je souhaite à travers ce court métrage mettre en lumière la frontière qui sépare la paralysie subie, du lâcher-prise intentionnel.


LA CHUTE
Published:

LA CHUTE

Published:

Creative Fields